tagcloud
Publicité
hiramclemencealexandrejules de biarritz patambre sofCelinemelissahsandra
Voyants membres

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Invalid argument supplied for foreach()

Filename: views/rightcolTest.php

Line Number: 91

Loterie du jour
Plus que avant le tirage !
Il reste 0 consultations gratuites. Tous les jours les Voyants membres de ce site offrent des voyances gratuites (téléphone ou mail). Inscrivez vous ou connectez vous tout de suite et tentez votre chance, tous les jours des dizaines d'internautes gagnent leur voyance gratuite.
Et si c'était vous?
je participe au tirage au sort du jour
Nouveau sur le site ->
ou déja inscrit     Pseudo ou Email:        Mot de passe:  
J'ai oublié mon Mot de passe

Actualités ésotériques avec des magazines spécialisés

Vous trouverez ici différents articles de presse sur les sujets qui nous rassemblent ainsi que des informations diverses sur l'ésotérisme et la voyance ( salons de la voyance, emissions tv radios, agenda )

Elisabeth Astroly du 12 Avril 2010 ‘2012... Est-ce vraiment la fin du monde?’


Elisabeth Astroly
2012... Est-ce vraiment la fin du monde? Qu'en pensez-vous? Réagissez à cet article!
2012 ou chronique d’une apocalypse annoncée.
Alors…Vraie ou fausse rumeur ?


Çà y est ! Pour certains le compte à rebours est lancé depuis déjà un moment. Et la rumeur grossit et de jour en jour cette nouvelle peut prendre une allure terrifiante à l’échelle mondiale ! Tous les médias s’en font l’écho jusqu’au cinéma avec le film « 2012 » qui relate de manière hallucinante la fin de notre monde qui serait ravagé le 21 décembre 2012 par un cataclysme mondial assurant une fin de notre planète « Terre » !

Je ne suis pas sociologue, ni historienne, scientifique ou spécialiste en astronomie. Je suis simplement astrologue et passionnée par le monde ésotérique et tous ces phénomènes ! J’ai donc essayé d’y voir plus clair entre toutes ces prédictions ou prophéties qu’elles soient mayas, hopis, venant du yi-king voir même de certaines religions comme la prophétie de l’apocalypse de Saint Jean ou de Saint Malachie !

Qui croire ? Et devons nous vraiment nous préparer à un cataclysme ?

Je vais tenter de vous apporter des éclairages sur cette rumeur apocalyptique ; tout d’abord d’un point de vue historique relatant toutes ces prédictions ou prophéties, puis ce qu’en pense le monde scientifique et les astronomes et enfin mon point de vue d’astrologue. Ainsi ces différents éléments, pourront ils vous permettre de vous faire votre propre opinion.


Les légendes et prophéties diverses autour de cette date 2012

- Parlons tout d’abord du calendrier Maya

Pour le peuple Maya, l’univers est numériquement ordonné et se règle principalement selon leur calendrier basé sur le cycle de la planète Vénus. Vénus, tout comme Mars d’après certains codex traduits ; étaient en effet des planètes très importantes chez eux, et les influences sur leurs actions s’avéraient être très fortes ! En effet quand les mayas regardaient le ciel, ils y voyaient les dieux. Le Soleil, la Lune, les étoiles et les planètes étaient des déités vivantes influençant tous les aspects de leur vie et ils aimaient prédire les évènements futur par quatre types de prophéties différentes (Les prophéties quotidiennes du Tzolkin, les prophéties annuelles du Haab, les prophéties à 20ans dites du Katun, et enfin celles bien spéciales sur le retour de KuKulkàn faites par les Chilan qui sont des sortes de mages très écoutés à l’époque)
Il faut donc savoir que le cycle du temps des mayas est bien différent de celui que nous connaissons aujourd’hui. Beaucoup de savants épigraphistes, paléo astronomes, mathématiciens etc, se sont penchés sur ces cycles et n’arrivent pas tous aux mêmes conclusions.
Tout ce que l’on peut assurer de dire c’est que les mayas ont mis en place ces calendriers avec différents cycles pour transmettre un message à l’humanité.
En 2012, nous arrivons en fin d’un cycle long si l’on tient compte du cycle de 13 bakuns qui correspondrait à un point culminant. Ce fameux point culminant par le passé a toujours censé apporter des évènements changeant la vie et transformant la culture. Aujourd’hui comment en pourrait il en être autrement ?
Pour être plus précis également, on ne peut évoquer le calendrier maya sans les récents décodages des hiéroglyphes de Palenque gravés durant le règne de Pacal le Grand, qui se référent à des dates bien au-delà de la fin du calendrier maya du cycle long puisque près de 3000 ans après 2012 ! La fin du monde ne serait donc pas encore à notre portée !

Et les autres légendes ou prophéties ? Qu’en est-il ?

On parle aussi de cette fameuse date 2012 également dans d’autres civilisations, cultures ou peuples, médium ou autres. Que ce soit les Hopis, les Maori, les Cherokee, les Crop Circle, la légende des 13 crânes de cristal et les amérindiens, la Prophétie 666, la prophétie du Peuple de étoiles, Nostradamus, Edgar Gayce, la Prophétie de Fatima ou celle de Saint Malachie, Einstein, ou encore l’apocalypse de Saint Jean pour les chrétiens ; toutes ces prophéties sont plus ou moins romancées et interprétées de manière suggestive ! Rien n’est fondée, même si certaines thèses pourraient être vite validées par des faits et que des arguments sont troublants. Eric Laugérias va plus loin encore dans un article en proposant des théories basées sur l’extrapolation de quelques faits ou sur l’observation de phénomènes inexpliqués, permettent à certains de dénoncer l’existence d’un gigantesque complot mondial. Que l’on pense aux anciens sites de ces extra-terrestres découverts et « mis au secret » par l’armée américaine ou l’existence du projet Camelot et le programme « de réduction de l’ensemble de la population mondiale », la démonstration est claire, il ne nous reste que quelques mois à vivre. L’avènement d’une conscience collective permettra-t-il à tout ou partie de l’humanité d’échapper ou survivre à la fin du monde ?
Vous y avez cru ? C’est en partie vrai ! Et ce qui est vrai, c’est que cette théorie du chaos et de la fin du monde se construit essentiellement sur des interprétations rapides et bien souvent erronées ainsi que sur de fausses rumeurs, et qu’il est facile de faire croire que la fin du monde est proche. Ainsi naissent les fantasmes et Eric Laugérias dans son article le démontre bien ! J’apporterai des précisions sur toutes ces prophéties, dans d’autres articles à suivre, sur ce même sujet 2012.
Quant au Yi-King dont on parle tant, l’interprétation de cette fin du monde annoncée aurait été faite par un américain consommateur de champignons hallucinogènes. Est-ce vraiment sérieux tout cela ?


Et les scientifiques ? qu’en disent-ils ?

- Activité solaire plus intense

Une nouvelle étude réalisée par des scientifiques du Centre national pour la recherche atmosphérique (Boulder, Colorado) risque de se retrouver parmi les arguments des tenants de la thèse catastrophiste, car elle prévoit que le prochain cycle d’activité solaire parviendra à son apogée justement en 2012 (avec un an de retard sur d’autres projections) et qu’il aura des pics d’une intensité maximale de 30% à 50% plus puissante que ceux du cycle précédent. (Voir blogparanormal.com pour plus d’informations)

- L’alignement des planètes ? Le basculement de l’axe de la Terre ? Et la fameuse planète Nibiru ?

« Au lever du Soleil le 21 décembre 2012, et pour la 1ere fois depuis 26 000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la Voie Lactée et du plan écliptique »

Je ne suis pas astronome, et j’aurai donc beaucoup de mal à vous commenter ce phénomène. Mais si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous conseille différents sites qui expliquent parfaitement en langage clair, et très abordable par un néophyte comme moi, vous y retrouverez plusieurs articles.

http://www.alexandrea.fr/

http://www.obs-hp.fr/astro/questions/alignements.html

http://actuparanormal.oldiblog.com/?page=articles&rub=12439

Je reviendrai également sur ces différentes théories dans d’autres articles à suivre, prochainement.


Mes Conclusions en temps qu’astrologue

Si on se place lors du solstice d’hiver au 21 décembre 2012, s’il est vrai que le Soleil se trouve être en dissonance avec Pluton et Uranus, selon des lieux géographiques différents sur la surface de la Terre, d’autres aspects semblent être protecteurs, voir plus ou moins significatifs d’apaisement et contradictoires par rapport à l’interprétation première de cette dissonance Pluton Uranus ! Neptune, planète du mysticisme, de la spiritualité et de la religion semble jouer un rôle important de médiateur !
Je ne veux pas faire ici une interprétation complète, n’étant pas spécialisée en astrologie mondiale. Je voulais juste ajouter que nous sommes aussi à un changement d’ère, que beaucoup de planètes se trouvent aussi à un changement de signes (Pluton vient d’entrer dans le signe du Capricorne, signe de terre ; Uranus va entrer en Bélier dans l’année 2010 : Neptune en Poissons en 2011, Saturne est en Balance) Ces changements apportent des changements d’énergies importants que nous devons assimiler, comprendre, et intégrer pour pouvoir porter ces changements vers une nouvelle conscience de notre humanité et de notre univers.
Alors la fin du monde ,… Non je n’y crois pas…Je pense plutôt à une voie vers de une nouvelle conscience.


Lyse
www.la-bonne-etoile.com
www.astrolyse.fr


Documentation :
« La prophétie Maya 2012 » de David Douglas
Wikipédia
Blogparanormal
Actuparanormal
André Segura « Temps des mayas »
La NASA
premierprécédentsuivantdernier
Recherche Actualités
Mot-Clé  Date de parution  Rubrique   
Voyance féminine kosmeau

Votre Publicité ici ... Annonceurs contactez-nous ... Plus d'informations


Recherche personnalisée