|
Connaître son avenir
Il arrive à tout le monde d’avoir des périodes plus creuses, des moments où les pensées noires semblent prendre le dessus sur le reste. Souvent, ces périodes correspondent avec la fin d’une histoire d’amour importante, la perte d’un emploi ou le décès d’un proche. Dans ces moments difficiles, nous avons tous besoin de soutient et de quelque chose à quoi s’accrocher. Nous avons besoin de savoir que des jours meilleurs s’en viennent et que le pire est derrière nous. Depuis la nuit des temps, l’Homme a dit pouvoir lire dans les étoiles, dans les feuilles de thé et même dans les cartes. En Chine, l’astrologie prend une place très importante lorsqu’il faut prendre des décisions politiques ou lorsqu’il faut organiser un évènement important. Les astrologues essaient alors de déterminer si les éléments (eau, feu, air, terre, etc.) sont propices à de tels évènements. Chez nous, il est possible de trouver son horoscope selon notre signe astrologique dans tous les journaux. En effet, tous les journaux, en passant par le Journal de Montréal ou le 24heures disponible dans le métro de Montréal, présentent l’horoscope quotidien. Le même phénomène est retrouvé dans les revues féminines et sur les sites internet.
L’horoscope a toujours été perçu comme cette science qui n’en est pas une et qui permet aux gens de «connaître» ce qui se passera cette semaine ou aujourd’hui. Par contre, un phénomène émergeant se fait voir depuis plusieurs années. Avant l’arrivée d’internet, tout se passait par téléphone. Des lignes de voyance permettaient aux gens soucieux de connaître leur avenir d’appeler et de discuter avec un guide de la voyance qui vous dictait les bons et les mauvais coups de la prochaine année. Il existait un genre d’annuaire de la voyance disponible dans lequel vous pouviez trouver les numéros de ces lignes spécialisées. Souvent, ces numéros sont disponibles dans les journaux, tout près de l’horoscope du jour, bien entendu.
Sur le net, vous pouvez maintenant avoir de la voyance gratuite jusqu’à un certain point. C'est-à-dire que certaines prédictions vous sont données gratuitement et que par la suite, si vous souhaitez en savoir davantage, il vous faut payer pour le service. Ces voyants donnent aussi des cours sur comment apprendre la voyance, reste plus qu’à savoir à quel point toutes ces prédictions sont vraies. Des livres sont également publiés et vous donnent l’essentiel de la voyance. Croyez-vous que tout soit ainsi déterminé à l’avance ou pensez-vous avoir un certain pouvoir sur votre vie? Posez-vous ces questions la prochaine fois que vous vous laisserez influencer par votre horoscope ou un voyant à 6, 99€ la minute!
 |