tagcloud
Publicité
hiramclemencealexandrejules de biarritz patambre sofCelinemelissahsandra
Voyants membres

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Invalid argument supplied for foreach()

Filename: views/rightcolTest.php

Line Number: 91

Loterie du jour
Plus que avant le tirage !
Il reste 0 consultations gratuites. Tous les jours les Voyants membres de ce site offrent des voyances gratuites (téléphone ou mail). Inscrivez vous ou connectez vous tout de suite et tentez votre chance, tous les jours des dizaines d'internautes gagnent leur voyance gratuite.
Et si c'était vous?
je participe au tirage au sort du jour
Nouveau sur le site ->
ou déja inscrit     Pseudo ou Email:        Mot de passe:  
J'ai oublié mon Mot de passe

Actualités ésotériques avec des magazines spécialisés

Vous trouverez ici différents articles de presse sur les sujets qui nous rassemblent ainsi que des informations diverses sur l'ésotérisme et la voyance ( salons de la voyance, emissions tv radios, agenda )

source internet du 30 Décembre 2009 ‘Qu'est ce qu'un voyant’


source internet

Apparu dans le vocabulaire français au milieu du XVIème siècle, on trouve ce nom commun dérivé du participe présent du verbe voir dans la Bible comme synonyme du mot « prophète ». Plus généralement, il désigne une personne douée de seconde vue.
Si la « première vue », celle qui vient des yeux, n’est a priori pas contestable, celle qualifiée de « seconde » amène à se poser différentes questions dont les plus simples sont : d’où vient-elle ? A-t-elle un organe générateur ? Est-ce un inné ou un acquis ? Ou encore, plus prosaïquement, existe-t-elle réellement ou n’est-ce qu’une supercherie de charlatan ? Le très sérieux Institut métapsychique international (www.imi.org) étudie depuis près de quatre-vingts ans les phénomènes paranormaux, dont ceux qui se rapportent à la voyance à savoir les perceptions extrasensorielles, la clairvoyance, la télépathie ou encore la précognition. Il analyse ces phénomènes pour en comprendre les mécanismes internes et leur donner une explication rationnelle. De ses travaux, il ressort que la capacité de « voyance » est protéiforme, qu’elle diffère d’une personne à une autre, voire d’un moment à un autre. Cette approche scientifique n’a que peu de chose à voir avec le personnage populaire du voyant qui fait métier de lire le passé et de prédire l’avenir par divers moyens si ce n’est qu’au départ, il existe – ou il est supposé exister – une perception « extra-ordinaire ».
Nonobstant toute rationalité, les hommes cherchent depuis toujours à savoir de quoi sera fait l’avenir. A grand renfort d’holocaustes, de transes, de fumigations et autres rituels, les Anciens qu’ils soient égyptiens, grecs, romains, arabes, sumériens ou chinois ont eu recours aux divinations à des fins tant personnelles que politiques, voire stratégiques. Elles semblent répondre à une angoisse existentielle primordiale et ontologique et il n’est que dans la Bible où elle se heurte à un interdit : « […] il ne se trouvera chez toi personne pour faire passer par le feu son fils ou sa fille, interroger les oracles, pratiquer l’incantation, la magie, les enchantements et les charmes, recourir à la divination ou consulter les morts. »
(Deutéronome, 18. 10,11).
Aimable paradoxe, au Moyen Age, on avait recours aux sorts des saints, qui s’obtenaient en ouvrant au hasard les saintes Ecritures.
Au cours des âges, la voyance s’est appuyée sur divers vecteurs, à commencer par l’observation des étoiles et des phénomènes astraux, astrologie qui a donné naissance à une science plus que jamais contemporaine : l’astronomie. D’autres pratiques divinatoires, appelées mancies, cohabitent : l’oniromancie est la divination par les rêves, l’aéromancie s’appuie sur les phénomènes de l’air, la pyromancie interprète les mouvements des flammes et l’hydromancie, ceux de l’eau. La cartomancie, technique très pratiquée aujourd’hui, met en œuvre les cartes, tandis que l’astrogalomancie a recours aux dés. La léconomancie utilise des pierres précieuses, l’alphitomancie est en rapport avec la farine, la rhabdomancie, avec les baguettes, la cléidomancie utilise les clefs et l’anthropomancie, les entrailles humaines. Quant à la géomancie, elle interprète l’aspect de la terre. Notons au passage que la physiognomonie, que d’aucuns considèrent comme une véritable science, étudie les lignes du visage et prédit les destins individuels ou, à tout le moins, les traits marquants du caractère. Mentionnons également le Yi King, basé sur la philosophie taoïste et qui s’exprime par des jeux d’hexagrammes dont la signification est en partie révélée dans un ouvrage de métaphysique attribué à l’empereur chinois Fo Hi, le Livre des transformations (« yi king », en chinois). Le voyant peut s’appuyer sur le procédé de son choix pour répondre aux demandes de ceux qui viennent le consulter, il n’en demeure pas moins doté d’une spécificité intérieure qui doit transcender l’outil. La voyance n’est pas un art divinatoire mais un phénomène extrasensoriel. On peut être un excellent tarologue sans pour autant être voyant. Mais on « voit » indépendamment de toute technique.
Mais qu’est-ce que « voir » ? David Mocq explique qu’il s’agit de visions claires, nettes, de scènes précises et qu’il est capable de décrire avec exactitude les lieux, les couleurs, les personnages qui les meublent. Cela n’a rien à voir avec l’intuition, qui est un sentiment instinctif, un pressentiment de ce qui va arriver. La voyance s’effectue sans support, elle vient directement du cerveau et, comme nous l’avons dit plus haut, est scientifiquement encore très mal connue.
Il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » voyant. La qualité et la fréquence de ses visions dépendent de sa forme physique, mais aussi de la relation subtile qui s’établit nécessairement entre son consultant et lui-même. Les révélations vont également être passées au filtre de son interlocuteur, qui attend du praticien des résultats en fonction de critères qui lui sont propres. Un « bon » voyant pour l’un ne le sera pas nécessairement pour l’autre.

premierprécédentsuivantdernier
Recherche Actualités
Mot-Clé  Date de parution  Rubrique   
Voyance féminine kosmeau

Votre Publicité ici ... Annonceurs contactez-nous ... Plus d'informations


Recherche personnalisée